La manufacture

Atmosphère envoûtante de chocolat chaud, effluves de noisettes et amandes torréfiées, parfum de nougat, de caramel au beurre salé, de fruits délicatement confits… Bienvenue au cœur de La Chocolaterie…

Sébastien, chef chocolatier, épaulé par de jeunes talents, est à la manœuvre. Ce maestro du cacao recherche la perfection, l'équilibre pour sublimer le chocolat dans la douceur et la nuance. Son geste est précis, millimétré pour transcender les saveurs et sublimer les arômes des matières les plus nobles que nous sélectionnons rigoureusement.

En conjuguant excellence et savoir-faire, il traduit nos émotions en messages gourmands et équilibrés. 

« Tout ce que l’on fait est artisanal avec d’excellents produits, des IGP comme la noisette du Piémont ou l’amande de Sicile. Nos créations s'appuient sur de belles origines : Venezuela, Madagascar, Équateur, Mexique, Tanzanie, Pérou et bien sûr notre cacao Ouro Verde, issu de notre plantation au Brésil.  

C'est un chocolat au goût subtil, long en bouche avec de belles saveurs, du sur-mesure, de la haute couture ! ». 

La chocolaterie

En quelques mots…  

A la recherche des goûts oubliés, des gourmandises perdues…. 

C'est une brigade de femmes et d'hommes passionnés par l'univers du chocolat qui mettent à l'honneur l'excellence à la française avec des créations qui marient les classiques à des parfums aux saveurs plus audacieuses.  

De la fève au bonbon

Nous sélectionnons avec le plus grand soin chaque ingrédient pour son origine, ses qualités organoleptiques et sa proximité géographique quand cela est possible.  

Un soin particulier est apporté à chacune des phases de transformation de la fève pour obtenir le résultat aromatique souhaité, c'est un exercice très complexe. Ces composés sont souvent caractérisés par des odeurs florales ou fruitées et peuvent être à l’origine de la « typicité » (du caractère) d’un cacao. 

Il convient également de calibrer correctement  la torréfaction  (température, durée…) en fonction du type de cacao. Cette opération va révéler, développer, de manière plus ou moins intense, l’apparition des notes de noisette, de caramel, «grillé» spécifiques à la torréfaction tout en conservant ses nuances initiales.