Livraison gratuite en france métropolitaine dès 80€ d’achat

Mon panier
Aucun article

Notre chocolat est une promesse de voyage, de rêves gourmands, qui éveille nos sens et exalte nos papilles

Mon panier
Aucun article

Facebook

Instagram

Youtube

» » FAQ

FAQ

Produits

 

Où sont fabriqués nos chocolats ? 
Tous nos produits sont fabriqués à Landerneau, dans le Finistère.
8 chocolatiers travaillent chaque jour avec passion pour vous satisfaire.

 

Vos chocolats contiennent-ils du gluten ?


Le gluten est une molécule que l’on retrouve dans des céréales comme le blé, l’orge, l’avoine et leurs dérivés tels que le malt et l’amidon. Certains chocolats La Chocolaterie sont fabriqués avec des ingrédients contenant du gluten tel que "La Lune de Lanerneau", la tablette gourmande "praliné et caramel fondant" et le chocolat "La dentelle".
 

 

Vos chocolats contiennent-ils des allergènes ?
Un ingrédient dit "allergène" est un ingrédient capable de provoquer une réaction allergique chez un sujet préalablement sensibilisé lorsqu'il est à son contact.
A La Chocolaterie vous pouvez retrouvez dans nos produits 4 ingrédients considérés comme des allergènes  : 
 

Le Gluten (cf question "Vos chocolats contiennent-ils du gluten ?")
Les Fruits à coque/fruits secs 
De nombreux produits La Chocolaterie contiennent des fruits à coque (noisettes, noix, amandes, pistaches).

Les fruits à coque étant l'ingrédient principal d'un praliné, ils sont présents dans l'ensemble de nos chocolats pralinés mais également sur nos mendiants et tablettes gourmandes.
Le lait et les produits à base de lait (lactose, protéines laitières, etc.)
Le lait est présent dans le chocolat au lait ainsi que dans nos ganaches. 
Le soja et les produits à base de soja. 
La lécithine de soja est un émulsifiant qui permet d’améliorer le mélange des ingrédients (pâte de cacao, beurre de cacao, sucre…) au moment du conchage. Présente à hauteur de moins de 0,5% dans la masse totale, elle n’a aucune incidence sur le goût.

Depuis juillet 2020, nous utilisons de la lécithine de tournesol mais certains de nos produits contienent toujours de la lécithine de soja. 

 

Vos chocolats contiennent-ils des colorants artificiels ? 
Non, La Chocolaterie s'engage à utiliser uniquement des colorants naturels. Par exemple, pour donner sa sublime couleur bleu à notre chocolat "Saphir" nous utilisons la spiruline. 

 

Quelle est la date limite de consommation de vos chocolats ? 
Nos chocolats sont sans conservateurs c'est pourquoi, les ganaches contenant de la crème ont une DLC de 3 semaines. Les pralinés (composés de fruits à coque et de beurre de cacao) et les tablettes auront une DLC de plusieurs mois. 
 
Nous conseillons de consommer nos coffrets de chocolats dans les 3 semaines après achat, pour les autres produits une DLC est indiquée sur le packaging du produit. 

 

 

 

Commandes

 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ? 

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de vos achats.

Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation dans les 24 heures qui suivent la validation de votre commande, vérifiez vos courriers indésirables.

Si vous ne trouvez toujours pas le mail, n’hésitez pas à contacter notre Service consommateurs au 02.98.21.26.16.  

 

Vous pouvez également, à tout moment, suivre votre commande dans votre espace Mon compte/ Mes Commandes.

 

Puis-je commander de l’étranger ? 
La vente de produits sur le site LA CHOCOLATERIE est réservée à l'union européenne

 

Comment obtenir ma facture ? 
Suite à la validation de votre commande, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Ce mail contient également votre facture.
Vous pouvez également retrouver à tout moment votre facture dans votre espace personnel.  

 

Quels moyens de paiement sont  acceptés pour régler mes achats ? 
Vous pouvez régler vos achats soit par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard), soit via Paypal, directement sur notre site , via l’interface sécurisée de notre partenaire, soit par virement bancaire ou par chèque en expédiant votre chèque à l'adresse suivante : 
SARL La Chocolaterie 
Croas ar Nezic 
29800 St Thonan
Votre commande sera expédiée dès réception de votre chèque. 

 

Le paiement est-il sécurisé ? 
Votre paiement en ligne est 100% sécurisé. La transaction bancaire s’effectuera directement entre vous et l’organisme bancaire.
Aucune donnée n’étant stockée sur nos serveurs, la confidentialité de vos informations bancaires est garantie. 

 

A réception, ma commande est incomplète et/ou détériorée 
Si votre commande est incomplète ou détériorée contactez notre service client par téléphone au 02.98.21.26.16 ou par mail à contact@la-chocolaterie.fr

 

 

 

livraison

 

Comment bénéficier de la livraison gratuite ? 
Vous bénéficiez de la livraison gratuite à partir de 80€TTC d'achat

 

Quels sont les délais de commande ?
Les commandes sont traitées sous 24h00 et expédiées via colissimo sous 3 à 5 jours ouvrés